Association Chrysalide ASP 26      Maison Sociale  26110 CURNIER                              

      Association d'accompagnement et pour le développement des soins palliatifs


CHRYSALIDE   ASP26


Accueil Soins palliatifs Accompagnement Devenir bénévole Aide aux aidants Actualités Contact Liens
Accueil Soins palliatifs Accompagnement Devenir bénévole Aide aux aidants Actualités Contact Liens

Comment cela se passe-t-il ?


A la demande de la personne ou de l’entourage mais toujours avec l’accord de celle-ci, un accompagnement va pouvoir être mis en place.


Les accompagnants bénévoles interviennent au domicile ou en institutions, avec lesquelles l’association signe des conventions.


Suite à la demande, un premier contact va avoir lieu avec le(la) coordinateur(trice) de l’équipe des accompagnants bénévoles pour définir si celle-ci correspond à l’offre d’accompagnement de l’association.


Les accompagnants bénévoles n’ont pas pour fonction une aide matérielle tels que des services, soins, etc. mais proposent plutôt une qualité de présence auprès des personnes, avec une écoute bienveillante et une disponibilité pour « être avec », en toute neutralité et confidentialité, sans jugement, sans conseil.


Ces règles constituent le cadre des accompagnements. Si cela correspond à l’attente de la personne, deux bénévoles vont, à raison d’une fois par semaine et à tour de rôle, venir la rencontrer.


A tout moment l’accompagnement peut s’interrompre s’il ne correspond plus au souhait de la personne ; il suffit d’en informer le(la) coordinateur(trice).



Quelques témoignages

Témoignages >>